Accueil Actualités

REVUE MUNICIPALE

journal007

SERVES INFOS 2018

est en ligne,vous pouvez le retrouver

rubrique: Municipalité,

onglet: Revue Municipale

CIMETIERE

 new gif 019 Vous trouverez le réglement du cimetiere dans

Rubrique :MUNICIPALITE

Onglet :SERVICES

COUPURE DE COURANT

Enedis, l'électricité en réseau, vous informe d'une coupure de courant pour travaux concernant la commune de SERVES SUR RHONE.


Numéro de la coupure : 197 T 10289
Motif de la coupure : Renforcement du réseau électrique


Madame, Monsieur,

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de nos clients, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :
vendredi 19 janvier 2018 entre 08h30 et 12h00

Vous trouverez en pièce jointe une note d'information précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage.

PASS'ADOS

Politique Jeunesse ARCHE AGGLO

Dans le cadre de la politique  Jeunesse  impulsé et financé par ARCHE AGGLO 

l’association  MJC / Centre Social de Tain l’Hermitage  continue à développer depuis 2009,

un projet d’Animation de Proximité pour les jeunes de 13 à l’âge de leur majorité. 

Pour lire la suite,cliquer ici

Pour connaître le projet PASS'ADOS 2018,cliquer ici

LA ROUTE BLEUE

Sur la route des vacances : la nationale 7, de Paris aux portes de l’Italie

Elle a ses chansons, ses musées, ses haltes obligées. Et même son jeu : les Mille Bornes.

Elle ? La nationale 7. La route la plus populaire de France, qui se déroule sur 996 km du cœur de Paris aux portes de l’Italie, à travers un éblouissant enchaînement de terroirs. Route du Midi des      « années bonheur », elle en a gardé le charme. Et les tables mondialement célèbres.

Départ :Paris
Arrivée :Menton
Distance : 996 km

Parcourir la nationale 7 est un somptueux voyage à travers les terroirs de France et sa diversité de paysages, intimistes ou spectaculaires. C’est, de Paris à Menton, prendre le chemin de la forêt de Fontainebleau, un brin de pays de Loire avant la Bourgogne, l’Auvergne, puis le Beaujolais pour gagner ensuite la Provence et la Côte d’Azur. Mais s’élancer sur la N 7 est aussi un voyage dans le temps. Un peu comme voir un film de Godard, une scène avec Gabin ou Bardot, ou danser sur Dans les rues d’Antibes aux accents déchirants du saxo alto de Sidney Bechet. En bref, la N 7, fort symbole des Trente Glorieuses, offre un voyage vers ces années 1955-1970, lorsqu’elle était « La route des vacances», celle qui menait au paradis : le Midi.

Déjà sacrée première route touristique de France en 1935 sous le nom de « route Bleue», elle eut son Comité central, ses dépliants aguicheurs et fut lancée à grand renfort de bals, de fêtes champêtres et de reines de beauté, tout au long du parcours. Peine perdue : elle sombra dans l’oubli avec son slogan « Prenez le vert sur la route Bleue ». Pour mieux renaître aux approches des années 1960 sous son nom républicain : nationale 7. 

C’est sur la N 7 que dès le début de juillet s’engageaient en files interminables les toutes nouvelles voitures d’alors, Renault 4, Dauphine Panhard et 2 CV Citroën, avec leurs joyeux chargements de passagers parmi chiens, chats, tentes et bagages. C’est sur la N 7 qu’une jeunesse dorée, plus ou moins intellectuelle, filait en Jaguar, à la folle vitesse de 120 km/h, ivre d’une liberté tout juste conquise, vers un port minuscule et à peine connu sur la Méditerranée : Saint-Tropez. Et c’est aussi sur la N 7 que les premières navettes de poids lourds entre le nord et le sud firent leur apparition, avec deux nouveautés : les Relais Routiers ouverts 24h/24 avec leur cuisine de terroir et les bouchons spectaculaires qui bloquaient la circulation, parfois pendant des heures. 

Source : GEOBOOK « Route de France » juillet 2015

MENUS CANTINE

new gif 019Dans la rubrique,MUNICIPALITE,onglet ESPACE ECOLE,

Vous trouverez les menus servis à la cantine du mois de janvier

ARRETE MUNICIPAL

Arrété instituant une obligation de ramassage des déjections canines

abandonnées sur la voie publique.

 Pour consulter l'arrété,cliquer ici

COMPTEUR LINKY

journal007COMMUNIQUE DE ENEDIS:

J’ai l’honneur de vous annoncer que le 5 000 000ème compteur vient d’être installé, et que Linky va arriver en Drome Ardèche à l’automne. En effet, son déploiement sur les communes de Valence et Bourg les Valence va commencer en novembre.

Depuis quelques semaines, le compteur Linky est posé sur tous les branchements neufs, dans un premier temps il se comporte comme un compteur électronique classique et ne sera communicant que lors de la phase de déploiement de la zone de pose.

Vous trouverez également en pièce jointe, trois documents qui apportent des réponses aux questions posées par divers détracteurs.

Artice UFC QUE CHOISIR (Juillet 2017)

Linky Tout simplement

ENEDIS:Dossier de presse Linky

Complément d'informations ENEDIS du 05.12.2017 ci dessous

http://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linkypour l'ensemble des informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky.

MISE A JOUR

new gif 019Des mises à jour ont étè éffectuées concernant l'urbanisme, vous pouvez les consulter dans la Rubrique municipalité ,onglet vos démarches.