Randonnées

Sentier balisé

Commune de ERÔME

Bon dénivelé pour ce tour par le Chemin Vieux et le Belvédère de Serves.
Magnifique panorama sur la vallée du Rhône, les montagnes Ardéchoises et même le Vercors.

Départ : Parking de l'église à Erôme.
Départ possible de Serves-sur-Rhône, parking place de la mairie.
Du monument aux morts, monter au château, rejoindre le sentier direction belvédère.

Prendre à droite des pompiers, puis pont sur la voie ferrée. Après 700m de route, au niveau du pont, prendre le "Chemin Vieux". (sous-bois).
Sur le plateau, (maisons : totah H), route direction nord sur 700m, puis prendre route à gauche. Plus loin, continuer sur le chemin (descente panoramique). Longer la voie ferrée, puis remonter le long du ruisseau pendant 10 minutes. Emprunter le chemin à droite. Après quelques lacets, rejoindre la route, la descendre sur 1km800, puis prendre à gauche (château tout près) le sentier à travers les bosquets qui mène au belvédère. Prendre la route jusqu'à la cime du plateau, puis la 1ère route à droite (goudron sur 50m). Après une maison, tourner à droite et descendre jusqu'au village, par le sentier, le chemin, puis la route.

A voir :
Sur la boucle: Belvèdère du Puy de Serves
A proximité : Ruines de la Chapelle St Pierre et Château de Serves (propriété privée).

Les marraines de la boucle de randonnée sont : Renée LAFUMA et Jocelyne LAFAURIE